Mes pratiques

Détoxination énergétique

«Toute substance susceptible, par expérience, de provoquer chez un sujet soi-disant sain une série de symptômes est capable cliniquement, une fois diluée et dynamisée, de guérir et d’améliorer ce même sujet.»

 

La Détoxination énergétique est issue de la méthode désintoxin'homéopathie du Dr Marchandise. Appelée également « Homéopathie à fleur de peau », elle permet de mettre en évidence et d’éliminer les empreintes toxiniques encore présentes dans l’organisme.

Ces empreintes toxiniques constituent des « barrières » qui limitent la capacité du corps à s’adapter et à trouver l’équilibre de la bonne santé (l'homéostasie) et à profiter pleinement des différentes équilibrations énergétiques utilisées par ailleurs.

L’interrogatoire, appuyé si possible par le carnet de santé et soutenu par le test musculaire, permet de retrouver âge par âge les grands événements toxiniques rencontrés depuis la conception (et parfois au niveau générationnel) jusqu’au temps présent. Il s’agit entre autres des vaccins, anesthésies, certains médicaments, mais aussi maladies infantiles, bactériennes ou virales, etc..

Ce sont aussi les stress alimentaires et environnementaux, ainsi que les métaux lourds.

J'effectue un test au niveau des bosses occipitales alors que les flacons, contenant des mélanges de dilutions homéopathiques des toxines sélectionnées, sont placés sur votre thorax. Ceci permet de vérifier que le corps reconnaît qu’il y a encore une mémoire de celles-ci.

Des remontées émotionnelles sont fréquemment constatées et traitées avec les moyens habituels de défusion de stress émotionnel.

La forme d'administration est totalement novatrice, elle sera obtenue en gardant un « patch » près du corps pendant une durée déterminée par le test musculaire allant de quelques jours à quelques semaines. Il s'agit d'un sachet contenant une feuille imprégnée de quelques gouttes des flacons retenus. C'est en partie grâce à cette forme d'administration que le « nettoyage homéopathie » peut avoir lieu avec succès.


L’information énergétique va permettre au corps de reprendre le chemin de la détoxination pour retrouver son potentiel d’adaptabilité.

 

Vous êtes une personne soucieuse du bon fonctionnement de son corps ?

Vous souhaitez éliminer de façon naturelle les toxines des éléments avec lesquels nous sommes inévitablement en contact ?

Cette technique s'adresse à vous !

 

Tarif : 70 €

Durée approximative : 1h30
 

 

Satellisation familiale

La satellisation familiale est une discipline qui prend en compte les événements familiaux principaux (mariage, naissance, décès) pour mettre en valeur les liens d’attachement invisibles qui unissent les membres d’une famille et leur environnement relationnel.

La méthode mise en place par Bert Hellinger, permet de mettre en lumière les évènements forts d’une famille et d’identifier les liens invisibles qui nous gouvernent par loyauté souvent inconsciente.

Cette approche permet de prendre conscience et de se libérer des schémas qui nous entravent dans notre vie privée et sociale.

 

Exemples de problématiques :

  • Échec dans les relations amoureuses
  • Sensation de ne pas être à sa place
  • Répétition des schémas de vie
  • Relation conflictuelle avec ses enfants/parents
  • Instabilité professionnelle ou inertie
  • Problèmes de santé récurrents

 

 

Réflexologie crânio-sacrée

La réflexologie crânio-sacrée est une pratique manuelle douce et non intrusive mise au point par Maurice Poyet. Après avoir appris et pratiqué pendant des années la « méthode Poyet », le Dr Jean Marchandise a fait évoluer cette méthode et propose maintenant une ostéopathie fluidique et énergétique dite « À l’écoute du corps ® ».

Cette technique énergétique consiste à venir écouter et harmoniser les mouvements fluidiques du corps (appelés mouvement respiratoire primaire ou MRP) au niveau du système Crânio-Sacrée (en partant du crâne, le long de la colonne vertébrale, jusqu’au sacrum) mais aussi le long des membres supérieurs, membres inférieurs et des organes.

Le MRP est un micro-mouvement rythmique, synchrone, qui anime tous les tissus de notre organisme.

Un simple contact avec le crâne et le sacrum permet de faire un constat des perturbations énergétiques. Les corrections permettent au corps de retrouver ses capacités d’adaptabilité

d’apaiser les douleurs et les tensions.

Tout choc émotionnel (stress…), physique (fracture…) ou trouble ostéo-articulaire (entorse…) soumet votre organisme à une gêne, une attitude contraire à son naturel.

Votre corps va alors devoir s’adapter pour tenter de retrouver son équilibre. Cela peut se manifester par des douleurs, tensions, des raideurs ou un manque de souplesse.

La réflexologie crânio-sacrée contribue à lever les obstacles que le système physiologique normal n’arrive pas à équilibrer seul. Elle active les mécanismes physiologiques d’autorégulation du corps et permet une auto-correction du système crânio-sacré.

 

 

Elle peut être indiquée pour des troubles tels que :

 

  • Stress, gestion des émotions
  • Troubles du sommeil / Apnées du sommeil
  • Douleurs neuropathiques (Névralgies...)
  • Douleurs du dos (cervicalgies, dorsalgies, lombalgies...)
  • Douleurs des articulations temporo-mandibulaires (ATM)
  • Maux de tête (migraine, céphalées de tensions ou d’origine posturale)
  • Tensions chroniques
  • Tendinites épaule, coude...
  • Sinusites
  • Vertiges périphériques et acouphènes (troubles de l’oreille interne)
  • Suivi de la mobilité crânienne après pose d’appareils orthodontiques

 

Comment se déroule une séance ?
 

En présentiel :

J'appose mes mains sur le crâne ainsi que sur le sacrum, le dos et d’autres zones du corps en exerçant de légères pressions ou impulsions afin de permettre au corps de retrouver toute sa mobilité et ainsi être ré-équilibré.

La personne sera donc amenée à passer de la position ventrale et dorsale tout au long de la séance.

 

​Cette pratique d’ostéopathie non structurelle est sans danger et se pratique sans cracking.

 

A distance :

Par visualisation sur photo.

 

Contre-indication : Hypertension artérielle et épilepsie.

 

Pour qui ?

La réflexologie crânio-sacrée peut se pratiquer auprès de personnes de tous âges, même les femmes enceintes.

 

 

Tarif : 70 €

Durée : entre 1h à 1h30

Ennéagramme

Connaître sa base de personnalité pour mieux comprendre son propre système de fonctionnement et interagir avec les autres en toute harmonie est un véritable cadeau pour soi.

 

L’ennéagramme est un outil de développement personnel représenté par une figure géométrique à neuf branches. Ces branches correspondent à neuf personnalités (profils) de base qui sont identifiées par un chiffre et un nom.

Sans nous enfermer dans une case, il s’agit de valoriser son propre potentiel pour tendre vers le mieux-vivre et le mieux-être ensemble. En effet, les notions du « JE » et du « VOUS » sont respectivement uniques, mais peuvent aussi contacter sereinement le « NOUS » dans la bienveillance et l'indulgence.

Cette méthode part du principe que chaque personne possède plusieurs facettes de comportement, dont une dominante qui est celle que la personne a développé en premier durant son enfance et qui l'a conduite à adopter des automatismes qui ne lui conviennent pas.

 

​En partant des automatismes du présent, l’ennéagramme permet de s’approcher du profil principal qui conditionne les comportements de la personne. L’objectif étant de l’aider à comprendre comment se sont mis en place ses schémas répétitifs et de s’en libérer pour évoluer positivement.

Épigénétique et kinésiologie

Alimentation ou intoxication affective ?

L’épigénétique, définie récemment, est l’ensemble des modifications transmissibles d’une génération à l’autre, de l’expression des gènes.

Une étude réalisée sur une population a démontré qu’une grand-mère ayant vécu une famine, transmet cette information à sa descendance et par conséquence modifie l’ADN de son petit-fils, qui peut développer des maladies alors qu’il n’a jamais connu de famine.

Nous sommes ce que nous mangeons…

« Epigénétique & Kinésiologie » est basé sur la façon d’appréhender l’alimentation selon nos croyances, notre culture, sans oublier un élément capital, l’hérédité ou plus exactement l’empreinte génétique et épigénétique. L’idée est donc de définir quelles charges émotionnelles sont reliées à tout ce qui nous nourrit, que ce soit physique (l’aliment) ou affectif, sachant que les deux sont inséparables et génétiques.

Les facteurs modifiant l'activité de nos gènes…

  • La nourriture +++
  • L’exercice physique
  • Le stress
  • Le plaisir éprouvé dans la vie
  • La qualité du réseau social et familial
  • L’exposition à des toxiques et à certaines matières plastiques
  • Le climat (notamment les rayons UV du soleil)
  • L’influence psycho affective ...

Fascias

Le fascia est un tissu conjonctif qui sert d’enveloppe aux muscles et à tous les autres tissus ou organes du corps humain. C’est une membrane qui entoure tout ce que la plupart d’entre nous connaissons du corps humain (muscles, ligaments, os, nerfs, viscères, etc.).

Les fascias se retrouvent donc partout dans le corps et sont essentiels au fonctionnement du corps. Ils ont évidemment un rôle de structure et de protection par leurs liens partout à travers le corps, leur tension et leur élasticité.

 

Le fascia « porte l’information d’un déséquilibre structurels, biochimiques, psychiques » car il est en lien direct avec toutes pathologies, chocs, blessures, contraintes, tensions.

 

La kinésiologie peut accompagner pour soulager dans les domaines suivants (liste non exhaustive) :

  • Maux de dos chroniques (lumbago…)
  • Douleurs récurrentes à la tête (migraine, torticolis…)
  • Troubles sévères du transit
  • Règles douloureuses
  • Acouphènes
  • Entorses, tendinites
  • Lésions cicatricielles
  • Douleurs de la mâchoire

Aura-Kinésiologie

Les Auras caractérisent les champs énergétiques qui entourent le corps humain. Elles permettent notamment de lire les états organique, émotionnel et spirituel à travers lesquels circule l’énergie vitale.

Une Aura reflète la santé d’un individu, son caractère, son état mental et émotionnel.

On dit qu'il y a un équilibre énergétique lorsque notre corps physique, nos corps énergétiques (Auras), nos centres énergétiques (chakras) et nos émotions sont en harmonie.

En effet, le dérèglement des Auras peut nuire à la circulation de l’énergie, et ainsi favoriser les effets pathologiques. Un mal-être, de mauvaises habitudes de vie, des stress…, tels sont les facteurs majeurs qui peuvent dérégler les Auras.

 

Le test musculaire m’aide à intervenir sur les champs d’énergie humaine (CEH) afin de les normaliser sur les plans structurels, émotionnels et fonctionnels.

L'Aura-Kinésiologie est efficace dans les domaines suivants (la liste est non exhaustive) :

  • Gestion des deuils
  • Difficultés de vie
  • Burn-out, fatigues inexpliquées
  • Epreuves affectives ou sociales
  • Douleurs erratiques non médicalisées, déséquilibres posturaux
  • Recherche d’excellence sportive ou intellectuelle

Réflexes archaïques - Arkagym®

C’est une méthode d’accompagnement mettant en œuvre l’intégration de réflexes primitifs, archaïques et posturaux. Elle fait le lien entre les réflexes au sens large, la structure, la posture, les émotions et les apprentissages.

 

Qu'est-ce qu'un réflexe archaïque (ou primitif) ?

Ce sont les réflexes qui sont actifs lors du développement du bébé, se succédant depuis la vie intra-utero jusqu'à la 3ème année de vie et l'accession aux activités motrices volontaires évoluées : la posture debout, la marche, l'écriture, le langage.

La problématique des réflexes archaïques provient du fait qu'ils puissent être toujours (ou de nouveau) actifs et créer des perturbations dans la posture impactant différentes sphères de la vie de la personne :

impact musculaire (tensions), impact sur la posture globale, sur l'énergie, sur l'attention et les apprentissages, impact sur les émotions, la confiance en soi.. 

Pour qui ?

  • à toute personne, afin de “reprogrammer” ses postures et diminuer ainsi ses tensions musculaires (ce qui favorisera le travail cognitif, la gestion du stress, l’apprentissage et la communication)
  • aux enfants pour les aider dans leurs apprentissages
  • aux sportifs souhaitant augmenter leurs performances par une amélioration de l’équilibre postural
  • aux musiciens et aux chanteurs pour améliorer la coordination main / bouche / respiration

 

Pour quoi ? (Liste non exhaustive)


• grande fatigue après une journée de travail
• mauvaise coordination ou concentration, ne retient rien
• énurésie, mal des transports
• troubles du comportement-nerveux, vulnérable, agressif, insensible à la punition, en retrait, hyper-émotif,...
• roule à bicyclette ou nage avec difficultés, n'aime pas faire des roulades arrière ou nager sur le dos 
• maladroit, n’a pas le sens de l’équilibre, se balance souvent
• semble ne pas bien voir, pas bien entendre (fait répéter souvent sans être pour autant malentendant)
• bave, suce le pouce tardivement, présente des tics, mange très salement ou présente des perturbations digestives
• ne supporte pas le bruit, la lumière vive, les odeurs fortes, d’être touché, très chatouilleux
• ne tient pas en place debout, se tient mal assis
• problèmes de graphisme et de copie.

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.