La séance de kinésiologie avec Rita Perez à Draveil (Essonne - 91)

Déroulement de la séance

Afin d’identifier les causes de vos conflits somato-psychologiques, j’établis un « dialogue » avec votre corps via la technique du test musculaire (généralement sur l’avant-bras), le but étant de stimuler les muscles pour identifier les points de blocage dans la structure, et décoder les besoins et priorités du corps de façon binaire. 

 

En fonction des résultats et moyennant des techniques de kinésiologie adéquates, je vous aide à vous libérer des différentes tensions qui paralysent votre système de pensée (stress, émotions, nervosités, angoisses, états dépressifs). 

 

Il ne s’agit pas de changer les événements vécus ou les souvenirs douloureux, mais de vous défaire de la charge émotionnelle qui pèse sur vous et des mécanismes que cela a pu engendrer dans vos comportements. Ce faisant, cela vous permettra de changer le regard que vous portez sur la situation afin que vous ne soyez plus esclave de vos émotions. Une fois soulagé(e) de ce stress, vous retrouverez ainsi votre liberté et votre plein pouvoir d’autonomie.

La séance varie entre 45 mn et 1h30, et se déroule généralement ainsi :

  • Définition de l’objectif : aider la personne à formuler l’objectif qu’elle souhaite donner à sa séance, ce vers quoi elle va dans sa démarche de recherche de sens de son déséquilibre.
  • Evaluation des déséquilibres par des mises en situation et des tests musculaires appropriés. Conscientisation du sens du mal-être.
  • Recherche et mise en place de solutions à appliquer pour rétablir l’équilibre.
  • Vérification des changements par des tests.
  • Ancrage des résultats obtenus par des tests musculaires. Mise en place du suivi individualisé à faire à la maison par des exercices appropriés. 

L'espacement entre deux séances varie selon le test musculaire de 3 à 6 semaines, parfois plus. 

Le nombre de séances nécessaires dépend de l'objectif. Si le changement peut paraître immédiat, le corps a besoin de temps pour intégrer pleinement les bénéfices du travail fait. Un rappel peut être nécessaire pour obtenir un résultat en profondeur et durable.

Pour les difficultés profondes : 3 à 4 séances

Pour les difficultés récentes : 1 à 2 séances

Pour un bilan ou conserver un bien-être : 1 fois par an

 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.